expand_less
3 conseils pour bien déménager !

3 conseils pour bien déménager !

Le 15/06/2017 à 18:34

Le saviez-vous ? 76 % des français se disent anxieux quand ils déménagent.

Quand je vous disais que le déménagement était une énorme source de stress. L'une des sources d'angoisse à cette occasion est de ne rien oublier dans l'ancien logement.

Je viens d'ailleurs de lire une drôle d'histoire, pas forcément très rigolote néanmoins. Un petit garçon de 7 ans a été oublié lors d'un déménagement. Sa maman ne l'a pas récupéré à l'école. Les enseignants inquiets ont alors alerté les gendarmes. Figurez-vous, qu'ils ont retrouvé la maman assoupie sur son canapé dans son nouveau logement. « Vous n'avez rien oublié ? », lui demanda le gendarme. Cette maman, encore sous la fatigue du déménagement avait complètement oublié son enfant !

Bref, dans la précipitation du déménagement, il se pourrait bien qu'on laisse derrière soi certains de nos biens. Au grand bonheur des nouveaux propriétaires !

lire aussi: Transporter un canapé, comment faire ?

Voici nos conseils pour ne rien perdre lors de votre déménagement.

1/ Regardez bien partout, fouillez les endroits inaccessibles, fouillez et refouillez.

  • N'oubliez pas de regardez sur les étagères tout en haut et au fond des placards.
  • Si vous laissez votre mobilier de cuisine, regardez bien derrière et sous les meubles , autour du chauffe-eau, partout où aurait pu se glisser un objet.
  • Regardez aussi derrière les radiateurs et même derrière les toilettes.
  • Checkez bien votre balcon ou votre terrasse.Regardez si vous n'avez pas oublié les pots de fleur ou la collection de coquillages de votre loulou;
  • N'oubliez pas les vélos ou la poussette au local prévu à cet effet dans l'immeuble 
  • Rendez vous dans le cabanon au fond du jardin. Pensez également à regarder dans l'herbe du jardin et même dans la petite maison des enfants. On ne sait jamais !
  • Fouillez tous les recoins de votre cave et de votre garage.
  • N'oubliez surtout pas votre coffre-fort ou votre cachette secrète : celle où vous avez mis vos objets de valeur afin d'éviter tout vol lors d'un cambriolage.
  • Si dans votre déménagement, vous avez décidé de ne pas emporter votre canapé et de le mettre par exemple à la déchetterie, assurez-vous que rien ne s'y cache. Regardez sous les coussins, dans les fentes. En effet, lors de mon changement de canapé, j'ai retrouvé des pièces et des tickets de manège ! Alors, vous trouverez peut-être votre bague de fiançailles que vous aviez cherché partout sans succès !
  • Et puis, on ne sait jamais... peut-être qu'il se cache quelque part sous la moquette des lingots d'or oubliés par l'ancien propriétaire ! 

Partez donc à la chasse aux trésors avant de fermer définitivement la porte de votre logement ! Essayez de penser à tout !

lire aussi: 3 conseils pour bien Transporter son frigo!

2/ Une autre source d'oubli : les objets que l'on a prêté un jour de bonté !. Réfléchissez bien. N'avez-vous pas prêté votre perceuse à votre voisin ? Une trottinette à la maman du meilleur copain de votre fils ? Des boîtes en plastique à l'école ? Votre robe de cocktail à votre amie pour le baptême du petit cousin ? N'avez-vous pas laisser au pressing vos chemises, chez le cordonnier vos bottes, à la Poste un colis, à la pharmacie votre commande de médicaments ?

Récupérez les maintenant avant d'oublier. Vous n'aurez plus le temps après ou alors vous habiterez trop loin pour avoir le courage de revenir les chercher. 

Checkez une dernière fois votre boîte aux lettres, allez voir votre gardien au cas où il aurait un colis pour vous. Laissez lui votre nouvelle adresse au cas où vous receviez quelque chose après votre départ.

3/ Avant de fermer la porte derrière vous, derrière votre ancienne vie, refaites le tour une dernière fois.

Il serait dommage d'oublier un carton, votre foulard tombé ou votre chat ! Oui, oui, certains oublient leurs animaux !

 

Quelle épreuve ce déménagement, quelle prise de tête, même, j'ai envie de vous dire.

Lisez notre blog vous trouverez pleins de trucs et astuces pour vivre ce jour le plus sereinement possible, pour en faire un moment de bonheur.

Et, n'oubliez, surtout, surtout pas, que pour le transport de vos meubles et cartons, vous pouvez comptez sur nous ! Cela fait déjà une source de stress en moins ! Nous ferons tout pour que vous viviez ce moment en toute détente et confiance !

Allez courage mes welyvrisons, déménagez bien !


Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

Commenter: