expand_less
Que faire de nos meubles qui nous encombrent ?

Que faire de nos meubles qui nous encombrent ?

Le 14/04/2017 à 15:33

Vous voulez vendre votre maison ? Vous avez déménagé pour un appartement plus petit ? Vous avez acheté des meubles en prévision d'un futur déménagement mais vous ne savez pas où les stocker ? Vous allez déménager à l'étranger mais juste l'espace de quelques mois ? Bref,vous avez besoin de trouver un endroit pour stocker vos meubles pour quelques temps. Savez-vous qu'il existe des garde-meubles. Aujourd'hui, de nombreuses offres vous sont proposées et cela ne revient plus aussi cher qu'avant. 

Pourquoi avoir recours au garde-meubles ? :  

 

1- Vous déménagez et vous êtes entre 2 maisons ?

Vous avez vendu votre maison et vous êtes obligé de louer un appartement le temps de déménager. Ou alors, votre nouvelle maison est encore en travaux et vous ne pouvez pas y installer tous vos meubles. Pas de panique ! Pas besoin de demander à tata Germaine ou au voisin Gaston de vous dépanner en vous laissant un morceau de son jardin pour y entreposer vos meubles, qui d'ailleurs risquent fort de s'abimer ! Renseignez-vous pour louer un box dans un garde-meubles le temps de la transition. Vous pourrez aller les récupérer quand vous voulez et ils seront en sécurité et bien à l'abri.

 

2 - Vous faites des travaux chez vous ?

Imaginez-vous, vous êtes dans votre salon, vous regardez tranquillement la télévision, quand tout à coup une mouche surgit et virevolte au dessus de votre tête. Vous levez les yeux au plafond pour la suivre du regard et catastrophe vous vous rendez compte qu'il y a de grosses fissures au plafond. Malheur, il va falloir refaire tout le plafond ! Et qu'est-ce qu'on va faire des meubles qui vont encombrer et qui risquent d'être abimés par des éclaboussures de peinture. Relaxez-vous ! La solution garde-meubles est là aussi pour vous simplifier la vie dans ce genre de situation. Vous pourrez y déposer votre canapé ainsi que votre table et même votre buffet le temps des travaux. Ils reviendront dans votre salon une fois votre plafond tout neuf et votre salon, dans un état impeccable. Pas besoin de vous torturer à essayer de rentrer le canapé dans votre chambre et votre buffet dans votre salle de bain !

 

3 - Que faire de l'armoire normande de mamie ou de la chaise Louis XIV de tonton Rémi ?

Vous venez d'hériter de gros meubles bien imposants mais de valeur ? Seulement voilà, vous habitez un 2 pièces et vous n'avez pas envie de vous en débarrasser ? Les garde-meubles proposent des solutions spéciales pour les meubles anciens. Ils mettront tout en œuvre pour conserver au mieux vos meubles de famille : emballage soigneux et mise en caisse en bois faite sur-mesure aux dimensions de votre armoire et traitée contre les nuisibles, ou encore stockage dans des conteneurs en acier scellés. Et rassurez-vous les garde-meubles ont investi dans des systèmes de vidéosurveillance dernière génération et dans des systèmes de sécurité anti-incendie sophistiqués.

 

4 - Vous êtes en plein ménage de printemps et vous ne savez plus où ranger tout ce que vous avez conservé ?

Les années passent. On garde, on stocke, on n'arrive pas à se séparer d'objets qui nous rappellent de bons souvenirs, qui ont une grande valeur sentimentale. Seulement d'années en années, on ne sait plus où ranger tout ces objets qui s'accumulent. Que faire de cette collection d'objets souvenirs des différents voyages effectués ? Où ranger tous les bricolages de nos enfants ? Que faire de tout le matériel de puériculture qui ne nous sert plus mais que l'on ne veut pas donner car cela nous rappelle nos petits bébés qui étaient si mignons à cette époque ! Et puis, lorsque nos enfants auront des enfants ils pourront s'en servir pour leurs propres enfants. Oui, mais, au jour d'aujourd'hui, nous ne serions pas contre l'idée qu'ils libèrent la place dans ces placards où tout s'écroule lorsqu'on a le malheur de les ouvrir ! Le garde-meuble peut là aussi vous venir en aide. Vous pouvez y entreposer tout ce que vous voulez même pour une très longue période. Cela peut être très utile comme "cave bis".

 

5 - Vous ne savez pas quoi faire de votre piano ?

Lorsque vous étiez petit vous étiez passionné de musique. Vous jouiez du piano comme Mozart ! Oui, mais aujourd'hui, vous avez des enfants et vous n'avez absolument plus le temps d'en jouer. Alors ce piano prend une place inimageinable dans votre salon, salon lui même envahi par le parc du dernier, par la cuisinière de votre fille et le château Playmobil de l'ainé. Seulement, un jour peut-être il vous reprendra l'envie de rejouer du piano. Alors quoi en faire ? Là encore la solution du garde-meubles pourrait répondre à votre besoin du moment. 

 

6 – Vous partez à l’étranger ?

Vous avez envie de prendre une année sabbatique ? On vous a proposé un emploi à l'étranger ? Vous ressentez le besoin de découvrir le monde ? Oui, mais on ne sait jamais cela pourrait tourner au vinaigre et vous auriez envie de revenir en France, vous pourriez avoir le mal du pays. Alors avant de vous débarrasser définitivement de tous vos biens vous préfériez les garder encore un peu au cas où vous devriez revenir vivre dans votre région. Vous pouvez stocker tous vos meubles et objets personnels pendant ce temps transitoire dans un garde-meubles. Vous pourrez même les faire déménager dans votre nouveau lieu de vie par la suite en contactant votre garde-meuble.

 

Reste à savoir comment transporter tous ces objets et meubles au garde-meubles...

Comment faire pour apporter mes meubles au garde-meubles ? Comment faire pour les récupérer ? Pour la question du transport, Welivry est la solution idéale. Nos prestations de service correspondent parfaitement à ce genre de besoin. Nous récupérons vos objets où vous voulez et les apportons au garde-meubles. Et Lorsque vous voudrez récupérer vos objets, nous les reprendrons au garde-meubles et venons vous les livrer chez vous. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

Commenter: